Notre Charte
Les informations mises sur cet espace sont à l’usage exclusif des personnes du groupe dont le nom figure sur la liste des membres.
Pour cela, un identifiant PERSONNEL et un mot de passe PERSONNEL permettant l’accès au site est remis à chacun après participation à l’une des sessions, soit de MN soit d’internoviciats.
Si des personnes extérieures au site sont intéressées : prendre contact avec l’administrateur, qui peut éventuellement leur donner le statut de ’visiteur’ (c’est-à-dire possibilité de consulter seulement les données de la partie INTERNE). C’est le cas pour le groupe Ouest et le groupe Sud-Ouest.
En vue de liens entre les différents groupes de formation francophones, une page d’informations (composition des groupes et prochaines sessions de chaque groupe) est en accès public. Tout le reste est en accès restreint.
Chacun des membres, dans la mesure du possible, s’engage à « visiter » le site une fois par quinzaine (pas forcément pour « l’alimenter », mais pour lire les dernières nouvelles s’il y en a). Les « nouveautés » sont visibles dans la première rubrique, ce qui vous évite de parcourir l’ensemble du site à la recherche des nouveautés…
Ce site se veut avant tout fonctionnel, sans « gadget » pour éviter qu’il ne « dévore » notre temps !
Les informations ainsi mises en ligne doivent être UTILES à notre charge de MN ; pour cela, chaque article fourni est accompagné d’un descriptif d’une quinzaine de lignes qui en indique la teneur, l’intérêt, les limites éventuelles… Cela afin de ne pas noyer les informations qu’il est bon de s’échanger dans une masse de données inutilisables. De plus, lorsque vous utilisez un article de notre ’bureau commun’, il est bon d’annoter l’article en y adjoignant votre commentaire (voir dans les FAQ comment faire).
La langue du site est le français ; cependant, des informations en italiens, allemands, et en français courants peuvent être utiles à certains membres.
A moyen terme, ce site sera hébergé sur l’un des sites de nos communautés. Frère Laurent d’Aiguebelle va s’employer à cela.
Vous avez la possibilité de mettre des commentaires à cet article et donc de participer ainsi à l’élaboration de notre charte.